Les Fanfarons
Découvrez cette jeune marque bretonne de bières et biscuits apéro
Se démarquer en rayon par une identité forte et dynamique
Client
Les Fanfarons
Année
2022
Missions
Branding
Packaging
Digital
Médias sociaux
Domaines
Agroalimentaire
Commerce
Pour Les Fanfarons, j'ai voulu mélanger le côté brut de la matière qui est transformée à la modernité des saveurs choisies.
J’ai choisi une typographie moderne et texturée pour mettre en avant le talent de ces maîtres brasseurs passionnés. Le logo des Fanfarons est aussi dynamique qu’eux, par son côté déconstruit et semble en mouvement.
Chaque bière possède sa gamme de couleur pétillante afin d’être identifiable en rayon. Pour les packagings de biscuits apéritifs, j’ai joué sur le côté gourmand en mettant en avant les produits, ce qui les twiste par rapport au packaging des bières.
Site internet
⸺ Branding
En plongeant dans l'univers des Fanfarons, j'ai ressenti l'esprit festif et décalé de la marque. Ce nouveau branding combine modernité et originalité, avec un logo dynamique qui incarne l'énergie de chaque gorgée de bière.
⸺ Packaging
Mon choix s'est porté sur des couleurs éclatantes. Elles racontent l'histoire de chaque variété de bière, créant une expérience visuelle qui saute aux yeux des consommateurs, les invitant à explorer au-delà de l'étiquette.
⸺ E-shop
L'e-shop est la porte d'entrée immersive dans le monde des Fanfarons. L'idée est de présenter chaque gamme de bières et de biscuits apéritifs au consommateur de manière claire et visuelle. Un focus sur les créateurs de la marque vient compléter le site.
⸺ Réseaux sociaux
J'ai choisi d'animer le compte Instagram de la marque, par des visuels alléchants de bières fraîchement versées et des moments gourmands avec les biscuits apéritifs. Plus qu'à rejoindre la communauté pétillante des Fanfarons !