La Binocle

Une vision décalée et moderne

Imaginer une identité visuelle distinctive qui capture l'essence du regard

Client

La Binocle

Année

2023

Missions

Branding
Edition
Médias sociaux

Domaines

Santé
Commerce

C10 M27 J0 N0
#e5c8e2

C89 M35 J75 N30
#056248

Mon défi était de créer une image de marque qui reflète son engagement envers la qualité, l'élégance et l'individualité.

Pour cette refonte de branding, je me suis intéressée au cœur du problème : la vision. J’ai donc cherché à transposer le nom de marque avec une déformation visuelle, tout en restant lisible, et en l’entourant d’une paire de lunette : la solution.

Côté couleurs, je souhaitais de la douceur et du contraste pour le savoir-faire de l’opticien, aussi bien artisan que professionnel de santé. Ces couleurs modernes dénotent avec la concurrence, créant une identité visuelle distincte et engageante. La Binocle n’est plus simplement une marque d’opticiens, mais une vision incarnée.

Réseaux sociaux