La Binocle
Une vision décalée et moderne
Imaginer une identité visuelle distinctive qui capture l'essence du regard
Client
La Binocle
Année
2023
Missions
Branding
Edition
Médias sociaux
Domaines
Santé
Commerce
C10 M27 J0 N0
#e5c8e2
C89 M35 J75 N30
#056248
Mon défi était de créer une image de marque qui reflète son engagement envers la qualité, l'élégance et l'individualité.
Pour cette refonte de branding, je me suis intéressée au cœur du problème : la vision. J’ai donc cherché à transposer le nom de marque avec une déformation visuelle, tout en restant lisible, et en l’entourant d’une paire de lunette : la solution.
Côté couleurs, je souhaitais de la douceur et du contraste pour le savoir-faire de l’opticien, aussi bien artisan que professionnel de santé. Ces couleurs modernes dénotent avec la concurrence, créant une identité visuelle distincte et engageante. La Binocle n’est plus simplement une marque d’opticiens, mais une vision incarnée.